Contact

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Biographie

      

     SooJin Anjou est née à Séoul (Corée du Sud), et a grandi aux États-Unisà partir de l´âge de 10 ans. Dès l´âge de 11 ans, ellese produit avec de nombreux orchestres interprétant des œuvres telles que les concertos de Beethoven, Schumann et Prokofiev. Elle termine ses études à la Juilliard School de New-York en 2002, où elle est la première diplômée en 109 ans d’existence de cette prestigieuse école - et à ce jour l'unique- à avoir été honorée de deux prix en même temps. Après obtention de son diplôme d´excellence, elle suit cours intensifs privés auprès de Ferenc Rados à Budapest. Elle choisit de se perfectionner à l´ Universität der Künste à Berlin dans la classe de Klaus Hellwig où obtient son Konzertexam.

       En tant que soliste, SooJin Anjou s´est produite notamment avec le Boston Symphony Orchestra (Symphony Hall, Boston, USA), et le Juilliard orchestra (Lincoln Center, New York, USA). Elle a donné des récitals et des concerts de musique de chambre notamment au Gewandhaus de Leipzig (Salle Mendelssohn), au musée Liszt de Budapest et à l´Alice Tully Hall de New-York. De plus, elle est lauréate de concours internationaux de renom, tels que le Concours Schumann (Zwickau, Allemagne) ainsi que le Concours international de piano d´Orléans (France).  

     Depuis son enfance, SooJin Anjou a développé un vif intérêt pour la musique contemporaine. Par conséquent, elle donne de nombreuses créations d´œuvres solo ou de musique de chambre dès l´âge de 15 ans. En tant que membre du New Juilliard ensemble elle a joué en concert des œuvres de Valentin Silvestrov, Elena Kats-Chernin et David Del Tredici, parmi lesquelles plusieurs créations mondiales.  Commesoliste de l'ensemble, elle a égalementinterprété  le 2ème concerto pour piano de Lee Hylas à l´Alice Tully Hall. En 2010, elle a fêté le bicentenaire de Schumann et Chopin avec de nouvelles oeuvres de trois compositeurs contemporains, qu´elle a commandées en hommage aux deux grands maîtres du 19è siècle. Elle a enregistré la première intégrale des oeuvres pour piano de Morton Subotnick pour le label Mode - disque à paraître en 2018. 

    SooJin Anjou est une accompagnatrice de Lied convaincue et a été marquée par la rencontre avec Dietrich Fischer-Dieskau, auprès de qui elle a travaillé lors de masterclasses intensives. Elle est de plus une partenaire passionnée dans divers projets interdisciplinaires, notamment avec le théâtre. Ainsi elle a été directrice musicale de la première production en langue allemande de la pièce de théâtre « 33 variations » de Moises Kaufman, crée en 2010 au Renaissance Theater à Berlin.  Actuellement, on peut la voir dans une tournée européenne avec la compagnie berlinoise Nico and the Navigators. 

    Son répertoire vaste comprend plus de 30 concertos de pianos, de Bach à Bério, ainsi que l´œuvre complète de piano solo de Ravel et les 12 études transcendantales de F. Liszt.  Elle a été filmée dans le documentaire « New-York, New-Yorkers »,  par Asashi TV, diffusé vastement en Asie et disponible depuis 2003 en DVD. 

    SooJin Anjou vit actuellement à Berlin. 

 

(8.2017 Modifications interdits)

 

 

DSC_1989.jpg
HAN_8617 by hanaofangel - Vox Amerika 13.jpg